Supprimer les doutes avec une simulation
juin 17, 2018
Choisir la meilleure proposition de rachat de crédits auto
juin 29, 2018

Assurance emprunteur et changement d’offre

Une assurance emprunteur, connue aussi sous le nom d’assurance de crédit ou assurance de prêt, permet de se prémunir contre les incidents lors du remboursement. En plus, elle procure des garanties à la banque.

Assurance-groupe et assurance individuelle

L’assurance-groupe est un produit déjà préétabli chez l’organisme prêteur destiné pour les nouveaux clients. En réalité, l’assurance de prêt ou l’assurance de crédit de groupe est offerte par un assureur filial de la banque. Ainsi, le client payera les mensualités auprès de la banque et les cotisations d’assurance seront réglées auprès de la filiale. L’assurance de crédit immobilier disponible chez la banque est parfaite pour les personnes qui n’ont pas de temps à perdre. Sa souscription offre un gain de temps et facilite le déblocage de fonds. Malheureusement, son inconvénient réside dans son coût. L’assurance de crédit immobilier apporté par l’institution bancaire peut couter jusqu’à 30 % du montant total du prêt.

L’assurance individuelle est l’opposé de l’assurance-groupe. En effet, elle est proposée par un organisme qui n’a aucune relation avec l’établissement bancaire. Ce sont les assureurs externes qui s’occupent d’offrir les garanties lors de la souscription à une assurance individuelle. Ce second produit a le mérite d’être moins onéreux. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle l’assurance de prêt immobilier contracté à l’extérieur est très sollicitée actuellement. Il faut toutefois trouver un contrat identique à celui proposé par la banque en termes de garanties. Dans le cas contraire, à savoir en absence de l’équivalence des garanties, l’assurance de prêt immobilier ne sera pas validée.

Changer de contrat d’assurance emprunteur

La loi Hamon donne un coup de pouce aux emprunteurs en ce qui concerne le prêt immobilier. Ce dispositif permet de résilier son contrat avant la date de son anniversaire si besoin de changer d’assurance de prêt immobilier. La migration d’un contrat à un autre est facilitée par cette loi. Depuis cette année, la loi Bourquin vient encore aider les investisseurs à mieux économiser. La seconde loi active la possibilité de résilier son contrat d’assurance et de changer d’offre annuellement. Pour plus amples informations, il est possible d’obtenir plus de détails sur l’assurance de crédit sur emprunteur.io. La plateforme contient des informations utiles pour les futurs emprunteurs. En outre, on retrouve aussi sur emprunteur.io un comparateur d’offres d’assurance emprunteur. C’est un outil capable de procurer le produit le plus abordable sur le marché afin d’aider les internautes à mieux faire leur choix. Ce service de comparaison est accessible gratuitement.