Assurance emprunteur à Paris (75) Île-de-France

L'assurance emprunteur à Paris


Lors d’une opération de prêt immobilier, il est important de contracter une assurance emprunteur vu que celle-ci protège la banque et le débiteur en cas de problème de remboursement. Posséder une assurance de prêt permet d’avoir un esprit tranquille durant le règlement des mensualités. Comme toute assurance, elle offre des garanties à son client suivant ce qui est inscrit dans le contrat. Pourtant, avec ce type d'assurance, les choses ne se déroulent pas toujours comme on le croit. Tout d’abord, le taux appliqué est considérablement élevé ce qui ne permet pas à certains assurés de faire la moindre économie vu que c’est une dépense obligatoire pour eux. En outre, il existe des maladies et des métiers que l’assurance ne peut pas couvrir. Par exemple, si une personne est atteinte d’une maladie cardiaque, des interventions chirurgicales ou encore des pathologies chroniques, celle-ci ne prend en compte que le décès. Dans ce cas, le débiteur doit assurer lui-même les remboursements même en cas d’incapacité. Il en va de même pour les professions de policiers, pompiers, aviateur ou militaire, car ce sont des métiers à risques.

Il n’existe aucune loi qui empêche une personne de changer d’assurance emprunteur. En effet, habituellement, cette dernière applique des taux trop élevés afin de récupérer les manques provoqués par le taux d’intérêt très bas lors du prêt immobilier. Il vaut mieux donc contracter une nouvelle assurance pour des couvertures plus intéressantes et des cotisations moins chères.

Avantages de l'assurance emprunteur


Pour être sûr d’obtenir un crédit immobilier, il faut tout d’abord penser à une assurance emprunteur. Nous tenons à vous dire que pour rentabiliser votre projet immobilier dans la ville de Paris, le choix d’une bonne compagnie d’assurance est très important. Tout le monde est au courant que les assurances, quel que soit le type, constitue une dépense supplémentaire pour un ménage. Ainsi, opter pour celle qui propose l’offre la moins chère reste la bonne option. Dans la ville, vous pouvez trouver de nombreuses compagnies et nous vous conseillons de faire un bon tri. En tant que votre compagnon dans le projet, nous sommes là pour vous aider à prendre la meilleure décision. Nous mettons alors à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur qui vous permettra de trouver en seulement quelques minutes la bonne adresse. Grâce à cet outil en ligne, nous vous assurons une opportunité d’économiser jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle. Quoi de plus intéressant ?

La conseil assurance emprunteur ?


La réalisation d’un projet immobilier nécessite toujours un financement qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location de logement. Dans ce cas, la seule solution c’est de recourir à un crédit immobilier. En parlant de financement par prêt immobilier, les banques et institutions financières de la ville de Paris vont impérativement vous demander une assurance emprunteur avant d' accorder le prêt. Bien que ce type d’assurance ne soit pas obligatoire pour l’emprunteur, il parait que c’est très indispensable pour l’établissement prêteur. Autrement dit, on ne pourra jamais avoir le financement sans être assuré par ce type de couverture. De toute façon, elle protège également le débiteur en cas de défaillances en termes de paiement. En effet, l’assurance de prêt, comme son nom l’indique, prend en charge des remboursements du capital restant dû en cas de difficulté et de problème de santé. Cependant, il faut savoir que cela ne concerne pas toutes les maladies, mais uniquement celles de l’incapacité et de l'invalidité. Ainsi, l’assureur offre de nombreuses garanties selon la situation de l’assuré. Il y a par exemple la garantie liée à l’incapacité que ce soit totale ou partielle ainsi que celle relative à l’invalidité de la personne. L’assuré bénéficie également d’une garantie décès et de perte totale ou irréversible d’autonomie. Nous tenons à préciser qu’il faut une grande prudence, car la mort causée par le suicide et les activités risquées ne sont pas comprises dans la convention. L’emprunteur est également assuré en cas de problème d’emploi tel que le chômage temporaire, la rupture de contrat, la fin de période d’essai ou encore la démission. Pour certaines situations, l’assureur peut fixer une limite de 2 ou 3 ans pour apporter leur aide. Et à part cela, il existe des critères d’éligibilité à respecter selon le cas d’une personne, à savoir son âge, le montant du capital à rembourser et la durée des remboursements.